Vous avez besoin de prendre soin de vous …

Nous avons tous besoin de prendre soin de nous, nous DEVONS tous prendre soin de nous !

Comment me direz vous ? Il n’y a pas une façon meilleure qu’une autre de prendre soin de soi, il y a celle qui vous conviendra le mieux selon ce que vous êtes et ce que vous aimez ou ce dont vous avez besoin…

à l’heure ou notre esprit est bombardé d’informations tout au long de la journée, ou notre corps est parfois délaissé et mis de côté au nom du travail et des ” obligations ” quotidiennes, je vous propose de faire une pause !

Cela vous tente ? Allez… avouez que OUI !!

Mais svp avant essayez de répondre aux questions suivantes :

  1. Si vous ne prenez pas soin de vous qui le fera ?
  2. Faut-il attendre de ” péter un câble ” pour comprendre que se sentir bien est le plus important ?
  3. Vous êtes prêt à vous blesser physiquement et à vous faire du mal ? Sachant que s’il faut ce n’est même pas ” pour vous ” que vous vous acharnez ?
  4. Vous ne méritez pas mieux que cela sans rire ?

Imaginez que vous vous sentez bien, frais, dispo, zen, en forme, plein d’énergie… Voyez vous en train d’être au top, heureux, joyeux ayant la sensation de pouvoir tout réussir tellement vous êtes bien… C’est mieux comme ça non ?

Vous souhaitez vous détendre et vous sentir en paix, avoir un moment rien que pour vous ?

La pratique du yoga apporte beaucoup sur le corps et l’esprit, à travers des exercices de postures et de respiration on apprend à se relaxer et se détendre physiquement, mentalement et à lâcher prise…

la respiration joue un rôle important dans notre façon de vivre au quotidien, on ne se rend jamais compte de la façon dont on respire par moment et pourtant notre façon de respirer influe directement sur nos états mentaux, nos émotions et notre santé physique même. Apprendre à bien respirer c’est apprendre à se contrôler…

La pratique du yoga nous permet de prendre conscience de notre corps…  et par des exercices précis de relâcher les tensions dans le corps et esprit, un vrai moment ” rien que pour soi ” pour recharger les batterie et se faire du bien.

😉

La méditation est une excellente manière de ” se retrouver ” avec soi-même et de ” s’écouter ” .

Si pour certains la méditation veut dire forcément ” rester en position du lotus pendant des heures sans bouger tous les jours ” et que cela leur parait être impossible voire même une torture, Rassurez-vous !!!

Vous pouvez méditer de plusieurs façons et choisir celle qui vous convient le mieux, l’important étant de le faire régulièrement afin d’en ressentir les bienfaits. Ce qui est important aussi est d’être dans une position confortable, dos droit de préférence… ensuite fermez les yeux et respirez calmement en focalisant votre attention sur votre respiration.

Vous sentez l’air frais qui rentre dans vos narine ? puis l’air chaud qui en ressort ? focalisez votre attention la dessus, et si des pensées vous arrivent et vous détournent de votre objectif, ramenez votre concentration à nouveau sur votre respiration. Vous prendrez alors conscience à quel point notre esprit peut être pris dans un engrenage de pensées ou d’émotions très facilement, et la méditation permet d’améliorer notre attention et notre concentration au moment présent, de prendre du recul sur tout le reste.

Pratiquer la méditation avec soin et régulièrement favorise un état de compréhension sur nous même et les autres, réduit le stress et renforce notre pouvoir mental.

Prenez l’air ! Vous savez très bien que passer votre vie devant les écrans ne vous apporte dans le fond rien de bon, pas d’affolements ! C’est une erreur que l’on a tous fait je crois 😉

Que ce soit pour promener votre chien, pour aller courir dans les bois, pour aller marcher tranquillement, pour aller faire du sport ou simplement pour vous balader avec votre conjoint ou découvrir de nouveau endroits, mettez vous ce coup de pied aux fesses, vous ne le regretterez pas !

Que vous apporte le fait de rester dans votre canapé devant votre console ? Rien, à part des kilos et de l’énervement…

Que vous apporte Facebook une fois que vous avez fait 2 fois le tour de votre fil d’actualité ?

Que vous apporte de passer la plupart de votre temps devant la télé ?

Je ne dis pas que cela est mal de jouer à la console ou de regarder la télé , je dis simplement qu’il y a des limites…

Si cela devient votre raison de vivre, questionnez-vous, pour votre bien.

Sortez ! Que ce soit pour aller danser ou pour vous faire un bon restaurant, ou aller voir le dernier film sorti au cinéma, c’est toujours agréable de se faire du bien en passant une petite soirée sympa !

Vous pouvez aussi inviter quelques amis chez vous et passer votre soirée à rire.

Le plus important restant de faire ce qu’on aime avec les gens qu’on aime, sachez vous entourer de gens positifs, qui vous aime et vous respecte tel que vous êtes.

Il existe plein d’autres moyens de prendre soin de soi, vous connaissez certainement ce qui vous fait du bien et vous apporte plaisir et joie.

Pourquoi ne pas se créer des petits rituels au quotidien ? Ou bien réserver un moment chaque jour ” pour vous ” afin de faire ce que vous aimez et ce qui vous fait plaisir ?

Vous méritez le meilleur, alors autorisez vous à le vivre. 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *