Voici une idée pour rester motivé par l’activité physique toute l’année

 

Salut les amis !

On connait tous l’importance de faire du sport, de bouger et de pratiquer une activité physique, notamment pour notre santé !

Cependant, ce n’est pas toujours simple de rester motivé sur la durée ( quand vient le froid c’est plus facile de rester au chaud à la maison ).

Dans cet article je vais vous donner une petite idée afin de vous aider à rester motivé et à continuer de faire de l’exercice dans le plaisir tout au long de l’année.

 

Variez les activités

 

J’ai toujours aimé le football, quand j’étais petit je ne vivais que pour ça, mais quand vient l’âge d’avoir le permis, de pouvoir sortir avec les amis ou d’avoir son propre appartement les priorités changent et au lieu d’aller faire son heure de sport habituelle en semaine, on préfère filer au resto ou rester devant sa télé sous prétexte qu’on a un peu mal à la tête ou qu’il fait un peu froid…

MEA CULPA !!

Cela vous parle à vous aussi ?

Ce n’est pas un problème si cela arrive une seule fois, mais cela peut en devenir un si ça devient notre nouvelle habitude.

Vous n’êtes pas obligé de payer ni de ” vous engagez ” sur une année pour pratiquer une activité sportive si c’est cela qui vous freine, ou si cela devient carrément chiant pour vous au bout de quelques mois et que vous n’allez jamais jusqu’au bout.

Par contre vous pouvez varier vos activités de façon à ce que cela vous convienne pour en faire toute l’année !

 

Vous connaissez peut-être, la technique des 10 000 pas par jour ? 

Cette technique ( recommandé par l’organisation mondiale de la santé OMS ) consiste à effectuer 10 000 pas dans la journée pour rester en forme et en bonne santé.

Au delà de parler vraiment de cette technique en rentrant dans les détails, je veux vous montrer ici qu’elle permet d’adapter la façon dont on pratique une activité !

On est libre d’effectuer nos 10 000 pas dans la journée comme on le souhaite, la seule véritable importance étant le passage à l’action.

Vous n’êtes pas obligé de faire 10 000 pas d’un seul coup, car dans ce cas il y a fort à parier que vous serez rapidement dégoûté de la marche et ne recommencerez jamais, surtout si vous êtes débutant.

Par contre vous pouvez faire 2 fois 5000, 10 fois 1000 etc etc et ce n’est pas du tout pareil ! Cela pourrait même faire une grande différence sur la façon dont vous allez maintenir vos efforts sur la durée ( et donc vos résultats ).

Si on prend ce concept plus largement, ne vous engagez pas dans un seul sport d’extérieur sur une année si vous savez très bien que vous ne serez motivé que 3 mois, pendant les beaux jours !

Au lieu de cela, faites-vous une liste de choses que aimeriez faire, d’éventuels sports ou activités qui pourraient vous tenter et tachez de pouvoir pratiquer ces activités toute l’année !

Rien ne vous oblige en plus à renoncer complètement à votre activité de départ, cependant au lieu de faire 3 ou 4 mois de sport correctement puis plus rien ou très peu le reste de l’année, vous aurez un programme sympathique à appliquer, et vous ferez cela avec plaisir, amusement et liberté !

Vous pourrez donner la priorité aux activités extérieures l’été comme le footing par exemple, tout en profitant au max de la piscine, puis à l’inverse vous procurer un tapis afin de faire des exercices de musculation l’hiver ou encore de la corde à sauter ou du vélo d’appartement.

( ainsi même le foie gras n’aura aucune prise sur vous )  😉

L’idée étant d’être actif et de bouger de façon régulière toute l’année, et pas seulement 3 mois sous prétexte qu’ensuite il fait trop froid, ou trop si, ou pas assez ça.

Parfois il suffit d’un petit changement d’organisation, de gestion du temps et des priorités pour obtenir de meilleurs résultats.

 

À bientôt les amis !

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *