Une solution efficace pour avancer dans la bonne direction

Quand j’étais plus jeune, je pensais que quand un problème nous tombait dessus on ne pouvait rien y faire…

Je pensais que c’était comme ça, obligé, tant-pis c’était la faute à pas de chance, c’était tombé sur moi…

Beaucoup trop de gens se complaisent dans un rôle de victime, et s’étonnent ensuite qu’ils leurs arrivent des malheurs…

C’était mon cas, quand j’étais enfant et adolescent notamment et quand j’y pense avec le recul je me dis que quelque part j’avais joué un rôle à l’époque qui ne pouvait qu’entretenir ces problèmes en question.

C’est normal quand on y pense 2 secondes en fait…

Celui qui se contente de pleurer et de se plaindre sur son sort tout le temps, ou encore d’accuser toujours les autres est une victime en fait ! ET si cette personne ne change pas son attitude, elle restera une victime et ne réglera jamais son ou ses problèmes.

Quand vous regardez un film au cinéma, le héro du film ne peux pas être une personne qui pleure et se plaint constamment ou accuse toujours les autres sans jamais se remettre en question ni même passer à l’action…

Et c’est normal ! Parce que ce n’est pas possible… vous trouverez illogique de voir un héros passer son temps à se plaindre et à adopter une attitude de “perdant” car sans ça il ne peut pas être un héros.

Si vous voulez être un gagnant, cela demande d’adopter une attitude de “gagnant” point 😉

Attention, je ne dis pas qu’il n’est pas normal de se sentir mal ou même de pleurer ou d’avoir des coups de moins bien quand on traverse une mauvaise période ou quand quelques problèmes se dressent sur notre route, je ne dis pas ça !

Je dis qu’il ne faut pas cultiver cette habitude…

Il y a une différence ÉNORME entre :

  • quelqu’un qui se sent mal parce qu’il vit des moments difficiles mais qui essaie d’en comprendre la cause au bout d’un moment, se questionne et cherche des solutions à son problème en passant à l’action et en sortant de sa zone de confort
  • et au contraire une personne qui préfère se contenter de pleurer, de se plaindre et de TOUT mettre sur le dos des autres tout le temps, sans jamais se bouger pour changer !

Vous voulez un premier conseil ? Si vous côtoyer le genre de personnes que je décris dans le second exemple… FUYEZ VITE MERDE VOUS ETES EN DANGERS !!! ( pardon pour le gros mot mais c’est pour appuyer encore plus le message car il doit être compris )  😉

Plus sérieusement, une étude a montré que l’on ressemble aux 5 personnes que l’on côtoie le plus.

DONC pour votre bien sachez faire le tri si nécessaire et apprenez à bien vous entourer, mieux vaut côtoyer et s’identifier à des personnes positives, qui auront tendance à vous tirer vers le haut et vous faire aller de l’avant, en vous encourageant par exemple plutôt que des personnes nocives qui ne feront que vous tirer vers le bas d’une façon ou d’une autre.

Ce n’est pas toujours facile… car même les personnes qui vous aiment le plus peuvent être celle qui vous tireront vers le bas ! Oui oui, ça parait cruel mais c’est souvent le cas.

Par exemple, un parent qui veux à tout prix la sécurité pour son enfant aura peut-être tendance à dire à son fils ou sa fille ” plutôt que tout miser sur le théâtre en espérant être acteur, trouve toi un vrai travail ” vous voyez ce que je veux dire ? Soyez vigilant, faites très attention à qui vous côtoyez et à qui vous parlez de vos projets.

Je ne dis pas qu’il faut ne plus jamais voir vos proches ou telle ou telle personne, mais vous devez mettre une limite afin de vous protéger, de protéger votre rêve et trouver le moyen de côtoyer des gens qui vous tire vers le haut, c’est très important. Si une personne ne vous tire pas vers le haut, voyez la moins, point.

Les personnes qui ne se sentent pas capable d’accomplir quoi que ce soit, ne vous tiendront jamais un discours optimiste ou d’encouragement, car POUR EUX c’est impossible à accomplir ! Ne vous faites pas avoir et ignorez ces personnes, éloignez vous d’elles également.

Il est évident qu’il vaut mieux côtoyer également des personnes en excellente santé physiques, bien dans leurs têtes et bien dans leurs vies personnelles, professionnelles, sociales, financières, surtout si l’on a envie de progresser et d’avancer dans l’un de ces domaines !

 

  • Demanderez-vous des conseils pour devenir plus souple à quelqu’un qui est raide comme un bâton ? Vous pouvez si vous le souhaitez, mais vous finirez certainement comme lui.

 

  • Demanderez-vous des conseils pour devenir millionnaire à quelqu’un qui est fauché ? 

 

Sachez que vous pouvez aussi vous imprégner des autres en lisant des livres, en écoutant ou en regardant des vidéos de personnes qui ont réussies dans le domaine que vous souhaitez améliorer dans votre vie.

Le déclic pour moi, d’améliorer les choses dans ma vie est parti de la lecture de livres.

No stress ! je vous entend déjà dire, oui mais moi la lecture blablabla ! Je ne suis pas quelqu’un qui aime lire non plus à la base, mais quand il s’agit de quelque chose qui vous passionne, vous attire et vous apporte ce n’est plus pareil, ce livre devient alors un vrai apprentissage et même un guide qui est toujours à votre disposition.

Il existe des tonnes de livres qui traitent de développement personnel, et qui regorgent de conseils et même d’exercices à appliquer afin de progresser et d’avancer dans notre vie.

En voici quelques-uns que j’ai moi-même lus, qui m’ont aidés et sur lesquels je m’appuie encore aujourd’hui :

  • Pouvoir illimité de Anthony Robbins
  • Le secret de Rhonda Byrne

J’ajoute à cela Les romans de Laurent Gounelle :

  • L’homme qui voulait être heureux
  • Les dieux voyagent toujours incognito
  • Le philosophe qui n’était pas sage
  • Le jour ou j’ai appris à vivre

Et il y en a bien d’autres dans divers domaines.

Il est très important de se trouver des “modèles” de réussites pour réaliser nos rêves et nos objectifs, avant je n’étais pas ambitieux, je n’avais pas pour objectif de devenir la meilleur version de moi-même mais depuis j’ai compris qu’il est important que l’on devienne celui que l’on doit être… On a qu’une vie, et on mérite tous le meilleur !

L’une des solutions est de s’inspirer de gens qui ont déjà fait ce que vous voulez faire ou être, de penser comme un ” gagnant ” et d’aller vers ce que vous voulez et aimez.

Petit à petit, un pas après l’autre vous allez progresser et avancer dans la bonne direction 😉

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *