Osez être vous-même !

 

  • Combien de fois avons nous déjà mis de côté nos valeurs profondes tout cela pour plaire aux autres ?
  • Combien de fois on a tendance à s’oublier et s’égarer vers des chemins qui ne nous ressemblent pas ?
  • Combien de fois avons-nous fait semblant ?

Que ce soit au travail, dans nos relations de couples, dans nos relations amicales… on a déjà tous eu ce comportement qui consiste à nous renier, à changer notre façon d’être au nom du ” plaire aux autres “.

Et pour quels résultats ?

 Pour votre bien-être, restez naturel !

 

Si c’est une bonne chose de faire des efforts, d’aller vers les autres ou de s’investir attention à ne pas s’oublier dans l’histoire.

Pourquoi changer face aux autres ?

Pourquoi masquer nos failles ou nos faiblesses pour tenter de paraître parfait ?

Croyez-vous que l’autre personne en face de vous n’a pas de défauts ou ne fait jamais d’erreurs ?

Trop souvent, les personnes qui ont tendance à manquer de confiance ou d’estime de soi se replient, ne s’acceptent pas et modifient leurs attitudes pour être acceptées, elles se dévalorisent et ont parfois tendance à un peu trop mettre sur un piédestal des gens qui ne sont en réalité pas si haut que cela…

Sachez que vous êtes unique et que tout le monde à ses qualités et tout le monde à ses failles, alors ne soyez pas trop dur avec vous-même.

Dites-vous aussi que vous serez plus facilement accepté et aimé en restant vous-même car ainsi vous serez vrai, vous n’aurez plus peur de vous montrer sous votre vrai “vous” et vous vous sentirez incroyablement bien et fier de vous.

Ce que pensent les autres n’a pas d’importance, l’important c’est ce que vous pensez vous de vous-même, c’est cela le plus important !

Ne laissez rien ni personnes vous faire croire que vous êtes nul, bon à rien ou autre, sachez que celui qui vous dit cela est certainement moins fort que vous dans pleins d’autres domaines, alors ne vous laissez jamais démonter, rappelez-vous…  ce que pensent les autres n’est pas important, ce qui compte c’est ce que vous pensez vous, ce que vous croyez vous, de vous-même et du monde…

Faites tomber ce masque ! Vous êtes unique, génial… vous n’avez pas besoin de vous cacher derrière un masque, derrière une personne que vous n’êtes pas, vous êtes ici pour une raison, vous avez ici quelque chose à accomplir grâce à vos formidables qualités et votre créativité.

Ne vous laissez pas aveugler au nom du plaire aux autres ou au nom de l’effet de groupe.

Vous savez quoi? Laissez les moutons être bête entre-eux, et restez intelligent !

 

Autre chose d’important, ne vous comparez pas aux autres !

Dans la vie, on fait tous des erreurs, on traverse tous des périodes difficiles, et peu importe ce qu’il s’est passé ou ce que vous vivez actuellement dans votre quotidien, il est inutile de se comparer aux autres.

Pourquoi ? Parce que tout simplement on a chacun notre parcours, notre façon d’être, on a chacun des valeurs et des personnalités qui nous rendent unique.

Votre situation n’est pas celle de quelqu’un d’autre, vous n’êtes pas votre voisin… ni même votre meilleur ami, vous êtes vous, et ce qui importe c’est ce que vous faites vous maintenant et ce que vous ferez pour vous, pour améliorer votre situation si elle n’est pas comme vous le souhaitez !

Vous comparez aux autres est inutile, n’essayez pas de trouver des réponses chez les autres ni même de tenter de vous rassurer en regardant où en sont les autres car vous ne ferez que vous inquiéter d’avantage !

Il y a forcément des domaines où vous êtes plus doué ou plus talentueux naturellement que cette ou ces personnes que vous idéalisez tant, donc au lieu de vous concentrer sur les autres, concentrez-vous sur vous !

Quand on commence à prendre conscience de qui l’on est, de notre nature, de notre personnalité, de nos valeurs profondes, on commence à être capable de “lâcher” ce qui nous est inutile, les boulets que l’on traîne et on devient alors capable de se montrer tel que l’on est et d’aller vers ce qui nous tiens à cœur, ce qui est bon pour nous et nous fait nous sentir bien !

C’est aussi en apprenant à rester vous-même et en vous acceptant comme vous êtes que vous finirez par prendre pleinement conscience de vos atouts, de vos qualités et que vous augmenterez votre confiance en vous, ainsi vous pourrez plus facilement faire des choix en fonction de vos valeurs, de vos attentes et vous créer un avenir qui vous correspond pleinement !

 

” Ils m’ont dit que j’étais différend, c’est le plus beau compliments qu’ils pouvaient me faire “

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *