Pourquoi le sport est indispensable à notre quotidien !

 

Salut les amis !

Aujourd’hui je vous propose un article tout simple sur les bienfaits que nous apporte le sport et les bienfaits de pratiquer une activité physique au quotidien  😉

C’est parti !

N’avez vous pas remarqué comme on se sent bien après avoir fait une bonne séance de sport ?

S’il est évident que pratiquer un sport ou une activité physique est bon pour le corps, c’est également aussi très bon pour le mental et notre moral au quotidien.

Voici un petit tour de pistes de problèmes que la pratique d’une activité sportive peux vous aider à dépasser.

Se sentir stressé ou angoissé ou mal vivre une situation précise, cela nous est tous arrivé, et le sport peut-être un très bon moyen pour évacuer le stress ou se libérer de la pression accumulée, se défouler tout en se faisant plaisir en pratiquant une activité que l’on aime aide énormément en ce sens.

Parfois quand une situation nous pèse un peu trop, sortir courir 20 minutes ou aller à son cour de musculation ou de danse permet de se libérer et évite aussi les réactions à chaud que l’on pourrait regretter par manque de recul… Et en plus de cela bien-sûr on se fait du bien physiquement.

 

La solitude ! Eh oui, si vous vous sentez un peu trop seul par moment et avez besoin de côtoyer des gens, pourquoi ne pas pratiquer une activité sportive ? Les sports collectifs comportent cet avantage de pouvoir facilement nouer des liens avec d’autres personnes, pourquoi ne pas vous inscrire au club de football ou de handball du coin ? Ou bien à cette salle de musculation qui a l’air sympa …

Que vous soyez célibataire, timide ou que vous veniez de vous installer dans une région ou vous ne connaissez personne, la pratique d’un sport vous fera côtoyer des gens, et en plus vous aurez déjà la pratique du sport en commun avec ces personnes ce qui vous rapprochera obligatoirement, surtout si vous vous inscrivez dans un club ou une association…

Et si vous n’êtes pas attiré par la pratique d’un sport, les activités créatives sont aussi un excellent moyen de rencontrer des personnes, que vous choisissiez de faire du théâtre ou du chant par exemple vous aurez l’occasion de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions que vous ou les mêmes délires, et ainsi nouer des liens avec eux !

 

Vous vivez une semaine chargée et compliquée, et vous avez besoin de vous détendre et lâcher prise ? alors banco !

Un petit footing s’impose ou une séance de musculation perso !

De quoi, pardon ? C’est dur de se motiver après cette dure journée au travail ? Laissez moi vous dire qu’après cette séance la vous vous sentirez bien, heureux de prendre une douche bien chaude, fier de vous d’avoir pris ce temps pour vous … Appelez un ami si vous ne voulez pas être seul, mais allez-y.

Imaginez vous plein d’énergie positive après cette séance, le sourire aux lèvres, ou encore super bien après cette douche bien chaude en guise de récompense d’effort… Allez-y, prenez votre temps mais imaginez vous le vraiment avec le plus de précision possible !

Bravo, vous avez franchi le pas, vous vous êtes fait du bien à vous même et vous avez de quoi être fier 😉

 

Pour se sentir bien au quotidien. La majorité de nos taches quotidienne nécessite (plus ou moins) une certaine aisance physique et forme physique même…

Car qu’il s’agisse de faire le ménage, de conduire, de jardiner, de travailler, ou même de se baisser pour attraper un objet, vous avez besoin d’être bien physiquement, et je parle en connaissance de cause car croyez moi, quand vous avez mal au dos au point que se baisser pour ramasser quelque chose demande un réel effort, vous comprenez l’importance de se sentir bien dans son corps, de prendre soin de vous et l’importance d’améliorer nos capacités physiques. Il est plus agréable d’effectuer nos tâches quotidienne quand on est souple, détendu et en forme physiquement que quand on est raide, fatigué et mou complètement.

ATTENTION ! Rassurez-vous, se sentir bien ne veux pas dire être souple au point de savoir faire le grand écart très facilement ou de lever 200 kg sans forcer, il ne s’agit pas de performances mais de bien-être.

Comment vous voyez vous dans 15 ou 20 ans ? Qu’avez vous envie d’être dans 15 ou 20 ans ? Dans quelle état de forme mentale et physique ? C’est ce que vous ferez aujourd’hui qui fera ce que vous êtes demain, ce que vous déciderez aujourd’hui qui se reflétera plus tard sur votre vie, pense-y.

Comme je l’ai déjà dit, je ne parle pas de performance mais de bien-être avant tout et on a pas besoin d’être un champion de tennis, ou de finir dans les 10 premier du marathon pour faire partie de la grande famille des sportifs et des gens qui s’aime assez pour prendre soin d’eux… Et peu importe vos compétences, ce que vous avez fait jusque la et même vos facilités ou difficultés dans tel ou tel domaines, il ne tient qu’à vous d’améliorer votre forme générale et votre bien-être, il ne tient qu’à vous d’améliorer votre vie.

Voila pour cet article, oh yeessssss quel pied de voir mon premier article se terminer !!! J’espère qu’il vous a plu et encore mieux, convaincu ! tchao tchao les amis.

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *