Mal de dos

Les 2 choses que j’utilise pour être bien dans mon corps et bien dans ma tête

bien dans mon corps et bien dans ma tête

 

Bonjour ! 🙂

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous ce que je fais personnellement pour être bien dans mon corps et bien dans ma tête !

Je pense sincèrement que le corps et l’esprit sont liés et que l’un joue toujours un rôle sur l’autre systématiquement.

Quand nous sommes pas bien dans notre corps, cela rejaillit sur notre état d’esprit, sur notre moral et état émotionnel…

Inversement quand nous ne sommes pas bien dans notre tête,  pas bien moralement ni émotionnellement, notre corps peut aussi en subir les effets, comme des tensions, des blocages aussi…

Cela me fait penser d’ailleurs à cette citation qui dit :

Ce qui ne s’exprime pas s’imprime

 

Elle prend alors la tout son sens !

 

Je souhaite donc partager avec vous 2 petites choses que j’utilise aujourd’hui dans ma vie pour me sentir bien dans mon corps et bien dans ma tête !

 

Bien dans mon corps et bien dans ma tête avec :

Le développement personnel :

Cela fait maintenant quelques années que je suis attiré par le développement personnel, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que je suis coach et praticien en hypnose ! 🙂

Et c’est à travers les livres au départ que j’ai découvert le développement personnel et les nombreux outils qu’il met à notre disposition pour nous épanouir et nous réaliser.

Et au delà du simple fait d’avoir des outils et des méthodes, j’ai découvert qu’en tant que personne j’avais le pouvoir de changer les choses et notamment de changer les choses dans ma vie de façon à la vivre de la meilleure façon possible.

Avant, j’avais tendance à me laisser guider et bercer par les événements de la vie, je me contentais de réagir à des situations sans forcément prendre le temps d’apprendre à me connaitre moi…

Et surtout je pensais ne pas avoir d’impact sur ces situations, aucun impact sur mes émotions, aucun impact sur le monde autour de moi…

J’avais cette tendance à me plaindre et à être mal dans ma peau, un coup j’allais me sentir bien et puis l’instant d’après non, et cela parfois sans raisons évidentes.

Je n’avais également pas toujours de bonnes relations avec les autres, et je ne vous parle même pas de ma confiance en moi…

 

Le simple fait d’avoir découvert certains livres géniaux m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses.

J’ai aperçu un espoir, l’espoir de pouvoir dénicher le potentiel en moi et de le faire éclater au grand jour !

J’ai pris conscience des qualités et des ressources que nous avons en tant que personne, et du pouvoir que nous avons en nous depuis toujours…

Et petit à petit j’ai utilisé mes ressources pour devenir une meilleure personne, pour progresser dans ma vie dans tous les domaines de façon à devenir la meilleure version de moi-même.

Évidemment j’ai encore des progrès à faire car tout ça est un travail et une évolution permanente, mais c’est aussi ça qui est magnifique ! 🙂

Quoi de mieux que de pouvoir avancer et progresser en tant que personne pour améliorer notre vie ?  🙂

Le développement personnel m’a beaucoup aidé en ce sens !

Le simple fait au départ de découvrir certains livres m’a éclairé et m’a montré une autre voie…

J’ai aussi appris à améliorer ma confiance en moi et mon estime de moi grâce au développement personnel et cela m’a beaucoup aidé dans plusieurs aspects de ma vie !

Des livres comme “l’homme qui voulait être heureux” de Laurent Gounelle, “pouvoir illimité” d’Anthony Robbins ou encore “changez de vie en 7 jours” de Paul McKenna sont excellents et vraiment j’ai la sensation d’avoir découvert un véritable trésor en les lisant !

La lecture de ces livres a pour moi été le point de départ d’une belle progression et évolution.

 

Le sport :

Quoi de mieux que le sport pour se sentir bien dans son corps et même dans sa tête ?

Pratiquer une activité sportive a de nombreux avantages que ce soit sur la santé ou même l’estime de soi, cela peut aussi contribuer à améliorer nos relations avec les autres, notamment avec les sports collectifs !

Il existe des tas de pratiques !

Personnellement aujourd’hui j’ai une grosse préférence pour les sports de non-impact (voir mon article à ce sujet)

notamment parce que j’ai connu des douleurs de dos.

Mais la pratique d’un sport en général permet d’être mieux dans son corps, en meilleure forme, en meilleure santé, d’avoir plus d’énergie…

La pratique d’un sport permet aussi d’améliorer sa silhouette, son image de soi, cela permet aussi de se détendre et d’éliminer le stress…

La pratique d’un sport est aujourd’hui un outil merveilleux à utiliser de façon régulière pour être mieux dans son corps et également mieux dans sa tête  🙂

 

Le fait d’utiliser ces deux “outils” dans ma vie et d’en faire quelque part mes alliés me permet de me sentir mieux, cela me permet d’évoluer vers du bien-être et de me sentir bien dans mon corps et bien dans ma tête !

Ils sont aujourd’hui “mes compagnons vers une meilleure” 🙂

Ils sont mes compagnons vers la meilleure version de moi-même !

Et je suis tombé amoureux d’eux car je constate les bienfaits qu’ils apportent à ma vie et d’ailleurs surement à la vie de beaucoup de personnes !

Je voulais aujourd’hui partager ça avec vous car je crois qu’utiliser ces deux choses permet vraiment de nous améliorer, et de nous aider à être bien dans notre corps et notre tête.

 

J’espère que cet article vous a plu !

À très bientôt !

Thomas

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :