Mal de dos

Je fais des choix pour moi, pour mon bien-être ! (podcast)

Bonjour 🙂

Voici mon tout premier podcast !

Dans ce podcast je reviens simplement sur un article que j’ai déjà publié et que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Cliquez sur “play” pour l’écouter ou faites un clic droit ici puis cliquez sur “télécharger” pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple pour l’écouter sur votre smartphone) !

N’hésitez pas à me laisser votre commentaire et votre avis ça fait toujours plaisir ! 🙂

À bientôt !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages
  •  
  • 16

4 comments

    Salut Thomas!
    Tout comme toi je me pose des questions par rapport à mon mal de dos et le travail que je vais bientôt faire. (étant dans l’informatique je serais toujours assis) Ça me bloque pour aller de l’avant.
    Je pense qu’à terme ça ne tiendra pas car des douleurs (hernie et scoliose) ont recommencé depuis 2 mois et m’empêche de rester assis plus de 30 minutes sans gêne. Je compte faire bientôt des examens pour voir l’évolution.
    Je précise aussi que j’ai fais des séances de kiné mais malheureusement ça a juste atténué les douleurs.

    Salut Loic!

    C’est sur que rester assis n’est pas la solution idéale pour le dos.
    Maintenant, le fait de le savoir et d’en avoir conscience est vraiment bien parce que tu peux faire en sorte de minimiser cet impact la, par exemple en faisant ensuite des exercices d’assouplissement de façon à contrebalancer le temps passé en position assise, ou bien en portant une ceinture lombaire de façon à rester droit et “bien assis”.
    N’hésite pas aussi à consulter mon article “ce piège facile est dangereux pour notre dos”

    Ensuite c’est vrai que l’important aussi c’est de rester actif avec le mal de dos…
    C’est facile de tomber dans le piège inverse et de ne rien vouloir faire parce qu’il y a la douleur… Mais la douleur ne partira pas en restant assis ou dans le canapé, au contraire le fait d’être actif de la bonne façon est super !

    C’est vrai que moi j’ai quitté mon emploi mais ça ce n’est pas forcément utile pour tout le monde, surtout si notre emploi nous plait aussi.
    C’est uniquement mon histoire et mon exemple personnel.

    Quelles méthodes as-tu essayé à part le kiné ?
    Depuis combien de temps tu as mal ?

    Merci pour ton commentaire, et pour ton “j’aime” sur ma page Facebook ! 🙂
    À bientôt !

    Thomas

    Salut Thomas,
    Merci de ta réponse. Actuellement je fais des exercices d’assouplissement et de renforcement de la ceinture abdominale et du dos.
    A part le kiné rien mais j’aimerais me renseigner pour avoir des alternatives (j’ai entendu parlé de Chiropractie, Ostéopathie, Naturopathie, etc. mais je m’y perds un peu parmi tout ça)
    Et j’espère vite reprendre un sport comme la musculation qui avait eu de très bons effets auparavant sur moi.
    J’ai mal (la dernière en date) depuis mi novembre (j’avais déjà commencer la kiné).
    Je t’en prie 🙂 ça me fait plaisir de voir d’autres personnes dans mon cas qui en parle et qui essayent de trouver des solutions.
    A très vite!

    C’est bien de faire des exercices, que ce soit assouplissement ou même renforcement musculaire, le tout étant de les faire tranquillement pour ne pas se faire mal.
    Je t’invite l’article “4 méthodes et techniques efficaces pour soulager le mal de dos” je parle justement de la chiropractie et de l’ostéopathie, c’est des méthodes que j’ai moi-même testé.
    C’est bien d’essayer différentes méthodes pour progresser, même si parfois c’est long et que ça demande du temps, c’est aussi grâce à ça qu’aujourd’hui je vais vraiment bien mieux.

    N’hésite pas à laisser un avis sur ma page Facebook également, c’est toujours sympa et ça m’encourage à continuer tout ça ! 🙂
    A très vite!

    Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :