Mal de dos

Comment être bien dans son corps et bien dans sa tête ? Les conseils de 3 blogueurs !

Bonjour ! 🙂

J’avais organisé un carnaval d’article sur le thème ” bien dans mon corps, bien dans ma tête “

Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article de présentation en cliquant-ici.

 

Je tiens à remercier Géraldine du blog ” heureuse dans sa tête et dans son couple “

Et Laura du blog  ” sans sucre s’il vous plaît “

Et je vous invite à aller faire un tour sur leur blog ! 🙂

Voici donc un petit résumé des articles ayant participé à ce carnaval.

 

Bien dans mon corps, bien dans ma tête :

ma technique secrète

Pour être heureuse en couple, il faut être heureuse dans sa tête…et pour être heureuse dans sa tête, il est préférable (voir essentiel !) d’être heureuse dans son corps ! 😉

C’est pourquoi aujourd’hui c’est avec un grand plaisir que je participe au carnaval d’articles de mon ami Tom du blog alors-la-forme.com avec le thème suivant « Bien dans mon corps, bien dans ma tête ».

Dans cet article, je vais vous partager une méthode tout à fait originale que j’ai trouvée pour être bien dans mon corps et dans ma tête…une méthode tellement SIMPLE, tellement économique qu’on n’y croirait pas. C’est une technique recommandée dans les 3 religions monothéistes ou encore utilisée depuis l’antiquité par certains romains qui voulaient être au top de leur forme mentale et physique.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la suite de l’article !

Bien dans mon corps, bien dans ma tête : ma technique secrète

 

 

Bien dans son corps, bien dans sa tête ?

Bien dans son corps, bien dans sa tête. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Chacun d’entre nous vit dans un corps qui est nôtre jusqu’à la fin de notre vie. Ce corps, il est important de l’accepter et de l’aimer car le bonheur passe par l’acceptation de soi, de sa personnalité et de son image. Ne pas se sentir bien dans son corps joue sur notre mental. Comment être heureux(se) dans un corps qu’on méprise ?

*** Je participe à l’événement interblogueurs lancé par mon collègue Thomas du blog Alors-la-forme. Les personnes souffrant de mal de dos, je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog qui traite exclusivement de ce sujet.

Événement interblogueurs : tous les blogueurs le désirant écrivent un article sur le sujet proposé afin d’apporter leur point de vue et/ou conseils personnels. À la fin de l’événement, l’organisateur, ici Thomas, rassemblera tous les articles sur une même page ou dans un ebook (lien à venir) qui sera disponible pour les intéressés. Un bon moyen pour les blogueurs de se faire connaître mais également d’offrir aux lecteurs et aux lectrices du contenu riche et varié autour d’un même thème. ***

L’hygiène de vie : la clé du bien-être physique et moral ?

Depuis la création de ce blog, je ne cesse de répéter qu’une bonne alimentation et une activité physique aident à retrouver une certaine harmonie entre être, corps et esprit. En gros, si vous mangez bien et que vous bougez un minimum, vous serez plus épanoui(e). Je sais, ça peut paraître un peu utopique mais c’est une théorie à laquelle je crois dur comme fer.

Bon, rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un énième speech sur les bienfaits d’une bonne hygiène de vie.

Mais, vous savez, votre corps et votre esprit sont liés. C’est tous deux réunis qu’ils formeront votre épanouissement. L’un ne va pas sans l’autre. Si votre corps va mal, votre esprit va mal et si votre esprit va mal, votre corps va mal. À l’inverse, si votre corps va bien, votre esprit va bien et si votre esprit va bien, votre corps va bien. Parfois, il suffit de se focaliser sur l’un pour améliorer l’autre. Mais parfois, il est nécessaire de s’occuper des deux en même temps pour que le cercle vertueux se mette en marche.

Et c’est sur ce point que j’aimerais papoter aujourd’hui.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la suite de l’article !

Bien dans son corps, bien dans sa tête ?

 

Pour finir je vous propose ci-dessous le lien vers mon article, que j’ai crée et publié pour l’occasion :

” les 2 choses que j’utilise pour me sentir bien dans mon corps et bien dans ma tête “

 

J’espère que ces 3 articles vous apporteront un maximum d’idées et de conseils pour vous aider à vous sentir super bien dans votre corps et bien dans votre tête 🙂

à bientôt !

Thomas

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :