Corps et esprit, les inséparables !

Salut tout le monde !

Je viens aujourd’hui partager avec vous les liens très étroits qui existent entre le corps et l’esprit.

Il est aujourd’hui prouvé que l’un ne peut pas fonctionner sans l’autre, et que jouer sur l’un, c’est également jouer sur l’autre…

Nous avons déjà tous entendu parler de l’effet placebo :

ce “médicament” n’a aucun pouvoir de guérison, néanmoins le patient qui pense lui qu’il s’agit d’un médicament efficace, le prend et miracle son état s’améliore ou bien encore mieux il guérit totalement !

Il est reconnu que le pouvoir de l’esprit joue parfois un grand rôle dans la maladie, comme dans la guérison, dans le malheur comme dans le bonheur…

Qu’est ce que cela signifie donc ?

Cela signifie que nous ne sommes pas un corps qui possède un esprit, mais bien que notre corps est un outil qui fait partie d’un tout. Un tout beaucoup plus grand que lui.

Cela veut dire que tout est lié.

Comment vous sentez-vous physiquement quand vous êtes stressés ou angoissés ? 

Vous tremblez peut-être ? Ou bien vous rougissez ? Vous perdez vos moyens ?

Vous venez de faire la preuve que l’esprit influe sur le corps physique !

L’inverse est aussi vrai…

Comment vous sentez-vous mentalement ou moralement quand vous avez mal ou quand vous êtes fatigué ?

Il y a de grandes chances que la réponse ne soit pas joyeux ni heureux, ni de bonne humeur  😉

Le pouvoir de la pensée sur le corps et maintenant démontré de façon scientifique, et travailler sur le corps est aussi un bon moyen d’améliorer nos états d’esprit.

Prenons l’exemple type, vous rentrez du travail le soir, vous êtes tendu, nerveux etc. ( tout ce qu’il faut pour envoyer bouler votre copain ou copine rapidement au moindre reproche )

Si au lieu de vous affaler sur le canapé en attendant que ça passe, que par miracle cela s’arrange vous faisiez une petite séance de yoga par exemple, vous vous apercevrez que le simple fait de changer de posture, de modifier votre respiration et votre physiologie donc, cela changerait aussi votre état tout court !

Résultat au lieu de vous prendre le bec encore en rentrant avec la chérie, vous avez passé un moment à prendre soin de vous et maintenant vous êtes à nouveau frais et dispo !  FÉLICITATION  😉

Voila pourquoi il est également très important de prendre soin de notre corps certes, mais aussi d’apprendre à contrôler nos états d’esprit, maîtriser nos émotions, de faire ce travail sur nous-même si besoin pour évoluer et aller vers ce qui nous fait du bien et ce qui est bon pour nous.

Quand nous sommes en voiture, c’est nous qui tenons le volant, nous sommes maître à bord et nous savons ajuster notre conduite dans toutes les situations, pour finalement arriver à la destination souhaitée…

C’est pareil dans la vie ! Si nous ne prenons pas garde à nos modes de pensée, à nos émotions, nos réactions etc et si nous ne prenons pas soin de nous dans notre ensemble, c’est comme si nous lâchions le volant en espérant arriver quand même à destination ! Hors c’est plutôt déconseiller de lâcher le volant.

Prenez soin de vous, physiquement, mentalement, émotionnellement !

C’est le plus beau travail qui existe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *