6 activités pour un moral au top !

1 La marche 

La marche a un effet comparable à la méditation !

Quoi de mieux pour retrouver un moral au beau fixe qu’une bonne marche dans la nature, avec le chant des oiseaux comme berceuse en fond, les arbres, le vent, le bruit de l’eau juste à côté, le soleil qui tape sur notre peau… aaaah le pied !   😉

Profitez du beau temps avec une bonne marche dehors, et même si le cadre n’est pas idyllique le simple fait de marcher en vous concentrant sur le moment présent vous apportera beaucoup et vous vous sentirez bien !

Vous vous sentirez relâché, détendu et en plus si vous répétez cela régulièrement, c’est très bon pour votre santé !

2 La relaxation

Prenez du temps pour vous ! Allonger vous confortablement, tranquille sur votre canapé, mettez-vous une musique calme en fond, et relaxez-vous !

Faites ça en prenant un bon bain pour ceux qui préfère ! Respirez, tranquille et profitez de ce moment royal qui vous appartient.

Il existe des vidéos sur youtube qui aident à se relaxer profondément, n’hésitez pas à les utiliser si vous avez du mal à vous détendre seul.

3 Ecouter vos musiques favorites !

Il y a des tonnes de chansons qui donnent le sourire !

On a tous des chansons favorites, qui des qu’on les écoutes nous mettent dans un état de joie et de bonne humeur quasi instantanément.

Ressortez votre cd des années 80 pour les jeun’s ou votre clé usb pour les plus âgés ( ah non oups c’est l’inverse ) et passez un bon moment en musique, faites-vous plaisir en dansant et en chantant dans votre salon ou dans votre voiture ( restez quand même attentif au volant ! ) parfois ce sont les plus simples moments qui nous rendent les plus heureux, et souvent la musique joue un rôle important dans ce genre de moment !

4 Sortez avec des amis

Appelez votre meilleur ami(e) et décidez de passer un moment de rigolade !

Discutez autour d’un bon café, au resto, faites-vous un cinoch ou un jeu de société à plusieurs !

Regardez-vous un film sympa depuis votre canapé fétiche… les idées ne manquent pas, et il est bon de se rappeler que si tout a tendance à augmenter de nos jours, il y a aussi des choses qui ne s’achètent pas et ce genre de moment est gratuit… parfois on a conscience de ce que l’on a qu’une fois que cela nous est enlevé…

Quand on a, dans ce cas un 1, 2 ou 3 véritables amis ou des proches sur qui on peut compter et qui nous aiment vraiment pour ce que l’on est, alors on est riche !

Cet article est fait pour se laisser aller, pour rire et être bien ! Alors décrochez votre téléphone et passez une bonne soirée avec vos fidèles compagnons de vie ce soir  😉

5 Faites ce qui vous tient à cœur, passions…

Qu’est-ce que vous aimez faire le plus dans votre vie ? Au quotidien ?

Courir sur la plage ? Allez-y !

Faire un foot avec vos amis ? Allez-y !

Dessiner ? Mettez-vous y et régalez-vous !

Jouer du piano ? N’attendez plus !

N’oubliez pas qui vous êtes, et ne faites jamais une croix sur ce que vous aimez faire, cela fait partie de vous, c’est vous !

De nos jours, avec les responsabilités de “grande personne” le travail, les enfants ( pour ceux qui en ont ) on a tendance à trop se prendre au sérieux, et pourtant nous sommes simplement de grands enfants, rien de plus !

J’aime cette citation de grand corps malade qui dit :

” en fait l’adulte est un grand enfant qui croit qu’il sait… “

et je suis assez d’accord avec lui ! Quand on est jeune ou enfant on s’éclate facilement, on passe facilement à autre chose, même quand il s’agit d’un moment désagréable pour aller vers ” l’amusement ” de nouveau…

Parfois les adultes pensent que s’il s’amusent, alors ils ne sont pas “grand” au nom du ” bien paraître” encore et toujours.

Faites tomber ce masque, il n’est pas vous ! Oui il faut parfois être sérieux dans la vie et oui il faut aussi arrêter de se prendre trop au sérieux aussi…

On a qu’une vie, alors éclatez-vous, faites ce que vous aimez faire, partagez le avec les gens que vous aimez, ainsi vous serez heureux.

6 Ne rien faire !

Aujourd’hui vous sentez que vous n’avez pas envie de faire quoi que ce soit ?

Vous sentez vraiment que la seule chose que vous avez envie de faire c’est de vous affaler sur le canapé devant votre télé et de zapper de programme en programme ?

Eh ben allez-y !

Il est parfois bon de ne rien faire ! Et ne culpabilisez pas si on veut vous faire croire que ce n’est pas bien patati patata blablabla… Mettez un morceau de scotch de chantier devant la bouche de celui qui commencera à vous faire la moindre remarque sur votre grasse mat’ du jour ( je vous y autorise )  😉

Il y a une grande ( énorme ) différence entre la personne qui se laisse complètement aller, qui ne fait rien ( jamais ) et finalement gâche un peu sa vie est une personne qui de temps en temps se prend la journée tranquille pour recharger les batteries et rester ” à la cool “.

Il faut bien l’avouer de toute façon, qui n’a jamais fait ça ???

Les personnes qui courent tout le temps auraient parfois bien besoin d’un moment comme ça d’ailleurs, et elles devraient se l’autoriser !

Nous sommes tous des êtres humains, et on a tous le droit de prendre du bon temps, de faire ce qui nous plait, de s’amuser, de s’éclater, peu importe l’age ou quoi que ce soit…

Il est temps de prendre conscience que l’on a qu’une vie maintenant !

Pour une fois oubliez votre chef cette fois-ci, mettez de côté vos obligations, vos “tâches” et contraintes pour cette fois-ci et concentrez-vous sur votre bien-être !

Ce n’est pas votre patron ( même s’il est gentil ) qui s’en souciera…

Prenez conscience que vous avez le droit au meilleur dans cette vie. On a tous le droit au meilleur dans cette vie et c’est à nous d’aller le chercher !

Je me suis défoulé perso sur cet article et j’espère qu’il fera son effet  😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *