4 sports bons pour le dos !

 

Ces sports bons pour le dos

 

Pratiquer une activité physique est indispensable pour notre santé, notre forme physique et notre bien-être, ça nous le savons tous.

Par contre quand on souffre physiquement, quand on a des gênes ou des douleurs liées à une blessure il est parfois difficile de penser que le sport peut être une bonne chose pour nous.

Hors rappelez-vous que la pire des choses quand on a mal au dos c’est d’être et de rester trop inactif !

Quand on a des douleurs au dos l’un des pièges à éviter est justement de se laisser aller à ne plus rien faire.

Je parle justement de cela dans l’article :  ce piège facile est dangereux pour notre dos

 

Il y a des sports à éviter c’est vrai quand on a mal au dos et c’est bien aussi de faire attention à ne pas faire n’importe quoi avec notre état physique.

Mais il existe aussi des activités et des sports bons pour le dos, qui auront des effets positifs sur nos douleurs et pour notre bien-être futur également.

 

Petite liste de sports bons pour le dos

 

1 – La musculation (gainage)

Pour le bon maintien du dos et pour avoir une meilleure posture, avoir une bonne musculature est important.

Le gainage est particulièrement bon car il va aider à soulager le mal de dos en faisant travailler en douceur les muscles du bas du dos.

Le gainage permet également de faire travailler les abdominaux ce qui contribuera à protéger votre dos.

 

2 – La natation

Comment parler des sports bons pour le dos sans parler de la natation ?

Dans l’eau les mouvements se font en douceur, on se muscle et on travaille tout le corps avec plus de facilité et également plus de sécurité car contrairement à d’autres sports il n’y a pas d’impacts du fait de travailler dans l’eau.

Terminé les chocs et ça fait du bien !  🙂

Attention cependant à bien choisir la nage à effectuer…

Toutes les nages ne se valent pas et certaines sont à éviter par rapport à d’autres.

 

3 – Le vélo

Le vélo est également bon pour le dos car la non plus les articulations ne souffrent pas à cause des impacts, comme pour la natation.

Il faut quand même faire attention à bien régler son vélo, la hauteur etc de façon à bien se tenir sur le vélo et ne pas s’avachir.

 

4 – La marche

Des bonnes chaussures pour limiter les impacts, et c’est partie !

Quoi de mieux pour se détendre, se relaxer et se sentir bien tout en faisant du sport qu’une bonne marche dans la nature ?

Car oui la marche est une activité physique, il est d’ailleurs conseillé d’effectuer 10 000 pas par jour pour notre santé et notre bonne forme physique !

 

En plus de ces sports je vais vous parler dans un prochain article des activités également excellentes pour le dos comme la relaxation ou les exercices d’assouplissement qui peuvent aussi nous apporter beaucoup nous qui souffrons du dos !

 

Des sports bons pour le dos… Mais pas que !

Pratiquer un sport peut aussi aider à améliorer l’image que l’on a de soi, ce qui n’est pas négligeable quand on traverse une période difficile dans notre corps, avec des douleurs etc.

Cela nous permet de souffler tout en prenant soin de nous et en même temps ça fait du bien au moral !

Nous avons besoin, au delà d’entreprendre des méthodes pour guérir et aller mieux de prendre soin de nous dans notre intégralité et de faire attention à nous.

Faire un ou des sports bons pour notre dos et à la fois bons pour nous sur le plan moral est un excellent moyen de s’occuper de nous et de prendre notre santé et notre forme en main !  😉

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *