4 méthodes qui peuvent vous aider à lutter contre la hernie discale

 

Mal au dos- hernie discale

 

C’est parfois difficile de savoir quelle est la meilleure façon de dépasser notre hernie discale et la meilleure façon de s’en sortir !

Avant toute chose, je tiens à préciser que les méthodes dont je vous parle dans cet article sont des méthodes que j’ai testé MOI durant mes périodes de souffrances dues à mes deux hernies discales.

Les méthodes dont je parle dans cet article ne sont pas miraculeuses !

Je n’affirme pas ici qu’elles vont vous guérir !

Ce qu’il faut, c’est tester par soi-même pour savoir laquelle va marcher pour nous…

Pourquoi ? Tout simplement parce que ça dépend des cas.

Une méthode va correspondre à une personne et peut-être moins à une autre.

Le mal de dos est différend pour chacun…

Ce serait mentir que de dire que ces méthodes vont vous guérir !

Ce qu’il faut c’est évidemment tester par vous-même et voir ce qui vous apporte le plus.

 

Je voulais surtout vous montrer que des méthodes existent pour traiter la hernie discale, des méthodes malheureusement parfois inconnues des souffrants…

Le médecin, les médicaments et les opérations ne sont évidemment pas à jeter à la poubelle, je ne suis pas la pour critiquer la médecine traditionnelle car elle permet aussi de soulager nos douleurs et de guérir nos maux, évidemment !

Mais je voulais simplement attirer votre attention sur le fait qu’il existe aussi des méthodes qui peuvent vous apporter autre chose et d’une façon différente et peut-être contribuer à plus de bien-être pour vous, selon votre cas…

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir ces méthodes de façon à combattre au mieux votre hernie discale.

Voila donc une petite liste de ces pratiques et thérapies diverses qui peuvent s’avérer bénéfiques pour soulager vos problèmes de dos, à vous ensuite de tester et de choisir la méthode qui vous fait le plus de bien.

 

MÉTHODE MC KENZIE

La méthode Mc Kenzie est une méthode qui favorise l’auto-traitement, le spécialiste nous guide au départ et tout au long des séances, il fixe en fonction de votre cas et besoins, des exercices précis pour soulager ou guérir vos douleurs.

Ensuite vous devez répéter ces exercices à la maison plusieurs fois par jour entre chaque séance avec le kiné.

Un bilan est fait après chaque séance.

Cette méthode peut s’avérer très utile en cas d’hernie discale et de sciatique.

 

MYOTHERAPIE

La myothérapie est une thérapie manuelle permettant également de soulager et guérir des problèmes de dos et notamment la hernie discale.

Cette méthode prend en compte le fait que les contractures musculaires sont souvent la cause de nombreux problèmes et douleurs dans notre corps.

Cette pratique ne demande pas spécialement d’effort de la part du patient, qui doit se laisser guider par le spécialiste  et simplement se concentrer sur sa respiration pendant la séance.

Un repos de 3 jours est nécessaire après une séance en myothérapie.

 

MAGNÉTISME

Le magnétisme est une technique d’aide à la guérison, au bien-être physique, mental et émotionnel …

Le magnétiseur, que ce soit en vis à vis ou bien à distance, utilise l’énergie dans laquelle nous vivons pour rééquilibrer notre corps et nous aider à soulager nos douleurs et nous sentir mieux.

Cette technique peut s’avérer très efficace pour de nombreux problèmes, et en complément d’un traitement médical approprié.

Evidemment comme partout, et c’est encore plus vrai quand il s’agit de magnétisme, le plus important est de s’assurer de trouver un professionnel sérieux et digne de confiance.

 

 INJECTIONS D’EAU DE QUINTONS

Cette technique est peu connu, personne n’en parle, alors si par bonheur je parviens à faire en sorte qu’elle apporte à des personnes en souffrance, tant mieux 🙂

Je vais vous raconter encore un peu de mon vécu ici 😉

Lorsque j’avais 23 ans, en sortant d’un match de foot en salle j’ai senti une grosse et vive douleur en bas du dos à gauche, le lendemain matin, impossible de me mettre les chaussures ni de me faire les lacets sans un peu d’aide …

Verdict ? Hernie discale L5 S1, le début de nombreuses séances chez le kiné et de passage chez le médecin pour un résultat proche du zéro.

Quelques mois après seulement, une personne que j’ai côtoyé m’a parlé des injections d’eau de quintons (eau de mer diluée) et ainsi j’ai pu me renseigner encore plus sur cette méthode pour ensuite commencer un traitement.

Il n’est pas facile de trouver les personnes appliquant cette méthode car elle n’est pas reconnue.

Comment cela se passe ?

L’infirmière ou la personne qui vous fait le traitement place des aiguilles dans la zone de votre ou de vos douleurs, en bas du dos en l’occurrence pour moi.

c’est simplement sous la peau, donc pas de douleurs.

Cette méthode n’est pas dangereuse et le but est simplement que l’eau de mer diluée pénètre dans la zone et réhydrate vos disques qui étaient jusque la secs !

Cela aide à libérer le nerf comprimé et la douleur s’atténue…

Pour ma part (et je parle ici uniquement de mon cas) j’ai senti les bienfaits dés la première séance, et dés la deuxième j’ai pu reprendre le sport.

Evidemment j’ai fait ici l’erreur dont je vous parle souvent, celle d’avoir repris trop vite et trop fort un sport qui ne me convenait pas, mais la méthode elle je n’ai rien à dire de négatif personnellement  😉

Il est préconisé cependant plusieurs séances pour un traitement optimal. (jusqu’à 10 séances selon les cas)

Mais je vous invite grandement à tester cette méthode si vous souffrez d’une hernie discale.

 

Pour en revenir à l’épisode du sport, il faut éviter les sports à impacts quand on a mal au dos, mais faire du sport reste conseillé !

Je vous invite à découvrir ces 4 sports bons pour le dos.

 

J’espère que cette petite liste vous aidera dans votre combat face à la hernie discale.

C’est important d’apprendre à chercher également par nous-même de façon à trouver du mieux dans notre état physique.

Parfois et même souvent avec le mal de dos, notre patience est mise à rude épreuve, mais nous devons nous accrocher et nous ouvrir aux méthodes qui peuvent nous apporter quelque chose de différend et de positif.

Je rappelle aussi que par nos actes du quotidien nous sommes responsable de notre santé…

C’est aussi à nous de faire ce qui est bon pour nous, par de meilleurs choix que ce soit dans notre alimentation ou nos activités physiques.

En clair, ne faite pas comme moi, ne revenez pas taper le ballon comme un bourrin si vous avez mal au dos !  😉

Faire une erreur cela arrive mais essayons d’en tirer ensuite les leçons, ce serait dommage de se faire encore plus mal bêtement.

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *