Mal de dos

4 méthodes et techniques efficaces pour soulager le mal de dos

 

soulager le mal de dos

 

Voici une petite liste de méthodes efficaces pour combattre et soulager le mal de dos !

 

L’ostéopathie

L’ostéopathie est une technique de soin manuelle très efficace pour soigner et soulager le mal de dos (et également beaucoup d’autres problèmes)

L’ostéopathe prend l’être humain et le corps dans son intégralité et grâce ensuite à des manipulations et mouvements va jouer sur le blocage ou la tension provoquant la douleur et le malaise du patient.

L’ostéopathe ne s’intéresse pas uniquement à l’aspect physique mais aussi au fonctionnement psychologique du patient et à son style de vie.

 

Méthode Mc Kenzie

La méthode Mc Kenzie est une méthode qui favorise l’auto-traitement, le spécialiste nous guide au départ et tout au long des séances, et nous avons ensuite des exercices à répéter à la maison entre chaque rendez-vous.

Il fixe en fonction de votre cas et besoins, des exercices précis pour soulager le mal de dos ou guérir vos douleurs.

C’est une technique permettant de travailler sur notre posture pour soulager la douleur.

Un bilan est fait après chaque séance avec le spécialiste et une adaptation est mise en place à chaque fois suivant nos besoins et notre évolution.

 

La myothérapie

La myothérapie est une thérapie manuelle permettant également de soulager le mal de dos.

Cette méthode considère que les contractures musculaires sont la cause principale de nombreux problèmes et de douleurs dans notre corps.

Cette pratique ne demande pas d’efforts de la part du patient, qui doit simplement se laisser guider par le spécialiste  et se concentrer uniquement sur sa respiration pendant la séance.

Un repos de 3 jours est nécessaire après une séance en myothérapie.

La myothérapie est idéale pour ce qui aiment les approches en douceur.

 

La chiropractie

Le chiropracteur, comme l’ostéopathe (des différences existent tout de même entre les deux) va utiliser des manipulations pour soulager le patient de la douleur.

La chiropractie est une méthode efficace pour soigner les problèmes articulaires et également pour soulager le mal de dos, le chiropracteur par des manipulations va provoquer des ajustements afin d’enlever les blocages ou tensions.

 

Ces techniques sont excellentes et peuvent-être très bénéfiques et utiles pour soulager le mal de dos et faire disparaître les douleurs.

Des méthodes comme l’acupuncture, la sophrologie et l’hypnose par exemple sont aussi de bonnes méthodes permettant de se détendre et de soulager nos douleurs, elle peuvent être aussi un bon complément à une méthode de soin.

Je vous invite en ce sens à lire aussi l’article “mieux vivre le mal de dos et la hernie discale, c’est possible ?”

dans lequel je parle de ces méthodes et techniques.

 

Je vous invite à me laisser votre commentaire pour me dire ce que vous pensez de cet article, n’hésitez pas aussi à venir aimer ma page Facebook ou me laisser votre avis dessus ça fait toujours plaisir ! 🙂

À très bientôt !

Thomas

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :